Une nouvelle saison commence!
Le printemps s’installe timidement, et sur le Causse et dans les vallées, tout le monde s’active! Les agriculteurs préparent leurs champs, les brebis font du lait et les agneaux grandissent. Les restaurateurs ont remis les cuisines en route, les réceptions des hôtels sont ouvertes, les canoës sont prêts à naviguer, les sites accueillent à nouveau les visiteurs etc……
Et au Pré de Charlet, on prépare aussi l’ouverture! Alors pour commencer, c’est le ratissage des feuilles: tout le monde s’y met, une paire de gants, un râteau et c’est parti!
Et parfois, les feuilles mortes cachent de belles surprises! Le pré prend alors ses couleurs printanières: des tapis de primevères sauvages, de pâquerettes et de violettes!
Et au milieu des brindilles et des pignes de pin, on trouve aussi des muscaris et des anémones. Et cette année, nous avons même droit à un pied d’anémones hépatiques!
Cela nous donne un joli avant gout des prochaines floraisons!
On s’active aussi dans les petits travaux d’avant saison. Nous avons débuté la mise en accessibilité du camping avec notamment un nouvel accès aux sanitaires.
Cet hiver nous avons continué l’entretien des arbres et nous avons aménagé un petit boulodrome pour amateurs de pétanque.
Nous sommes aussi devenus « Ambassadeurs Causses et Cévennes ». Une manière pour nous de marquer notre implication et notre action dans la vie de notre territoire.
C’est l’occasion aussi de mieux communiquer sur notre objectif: proposer aux personnes qui le souhaitent la possibilité de pouvoir encore planter la tente dans un cadre naturel et authentique avec tous les services nécessaires à un bon séjour. Proposer aussi un hébergement alternatif tels que les bungalows toilés et les mobil-homes pour ceux qui souhaitent plus de confort, et ce toujours dans un environnement tranquille et à taille humaine.
L’idée est de pouvoir aiguiller au mieux nos visiteurs afin de leur permettre de découvrir ou re découvrir notre merveilleuse région et tous ses trésors. Nous préparons un projet lié à notre implication en tant qu’Ambassadeurs: la possibilité d’assister à la traite des brebis sur la ferme de Nabrigas sur le Causse Méjean. Nous consacrerons un article à ce projet prochainement.
Pour l’heure il nous reste encore pas mal de travail de remise en route! Nous vous donnons donc rendez-vous le samedi 16 avril pour la ré-ouverture du camping!
A bientôt!
Christophe, Virginie et toute la famille!